partenaire d'outplacement

comment choisir le bon partenaire d’outplacement ?

Vous êtes à la recherche d’un partenaire d’outplacement répondant réellement à vos besoins ?

Posez-vous cinq questions pour pouvoir ensuite faire le bon choix.

  1. Quels sont les services offerts par le cabinet d’outplacement ?

    Tel cabinet se concentre avant tout sur l’accompagnement de profils  senior, alors que tel autre propose un programme d’accompagnement plus collectif. Leader du marché en terme d’outplacement, RiseSmart vise l’ensemble du marché de l’emploi : nous avons l’expérience requise pour aider tout demandeur d’emploi, quel que soit son profil .

  2. Quel est le contenu du programme ?

    Vérifier le contenu de l’offre : que recouvrent exactement l’aide et l’orientation proposées ? Le cabinet applique-t-il une méthodologie spécifique ? Quels sont les outils et ressources mis à la disposition du demandeur d’emploi ? Pouvez-vous utiliser l’infrastructure de bureau de RiseSmart? Avez-vous accès à l’information et aux réseaux ? Quel est le niveau de personnalisation ?

  3. Mon cabinet d’outplacement est-il d’accès aisé ?

    La facilité d’accès et l’emplacement de l’agence de reclassement jouent aussi un rôle important. Les sessions ont-elles lieu près de chez vous ou devez-vous faire un long trajet pour vous y rendre ? Le consultant est-il facilement joignable si vous avez des questions ? Votre partenaire en outplacement vous offre-t-il une plateforme virtuelle pour des réunions en ligne, des webinaires, des modules d’e-coaching, un accès à des ressources d’information et des offres d’emploi ?

  4. Vais-je trouver le bon coach ?

    Le cabinet d’outplacement est-il en mesure de vous proposer le  coach qui ‘vous’ convient ? Ce point est capital parce qu’il faut que le ‘courant passe’ entre vous et votre coach, à tous points de vue. Seul un partenaire disposant d’un grand nombre de coaches de carrière expérimentés et qualifiés peut vous garantir l’adéquation que vous êtes en droit d’attendre .

  5. Comment évaluer votre partenaire d’outplacement ?

    Enfin, le prix est très important aussi bien sûr… tout autant que la qualité .

témoignages d'outplacement