3 conseils pour un outplacement réussi

3 conseils pour un outplacement réussi

  1. Informez toutes les parties concernées, impliquez-les dans la décision de l’outplacement et dans le choix du partenaire.
  2. Impliquez l'employé licencié dans le choix et dans le contenu de son programme. Mettez-le dès que possible en contact avec nous s'il s'agit d'un licenciement individuel.
  3. Aidez les travailleurs licenciés qui vont encore passer un certain temps dans l'entreprise, en organisant des workshops sur le changement et la recherche d'un nouvel emploi. Nous pouvons organiser ces workshops pour vous. L'expérience le montre : cela a aussi un effet positif sur ceux qui restent dans l'organisation.

Témoignage d'un client...

restructuration avec accompagnement en outplacement et introduction d’un nouveau style de leadership 

client
entreprise de production du secteur privé

défi 
restructuration avec accompagnement en outplacement et introduction d’un nouveau style de leadership

solution

  • outplacement collectif et individuel
  • ateliers sur la résilience pour les collaborateurs et les managers 
  • coaching du comité de direction 
  • élaboration commune d’un nouveau modèle de leadership 
  • ateliers de leadership en Belgique, aux Pays-Bas et en France
 

« Nous étions venus pour un accompagnement en outplacement, mais nous avons trouvé en RiseSmart un véritable partenaire qui nous a permis de donner forme à notre nouvelle organisation sur le plan humain. Les consultants qui nous ont accompagnés excellaient sur tous les plans. Ils nous ont aidés à démêler des questions stratégiques et ont mené avec beaucoup d’enthousiasme des entretiens de groupe et des ateliers. Tous nos collaborateurs étaient également très positifs par rapport à l’accompagnement individuel, centré sur la personne. » - HR director

partenariat