nouvelles

retour à la liste
28-02-2019

Lancement de notre projet international 'Work4Integration'

Le coup d'envoi du projet international 'Work4Integration', qui vise à guider les ressortissants de pays tiers (hors UE) sur la route de l'emploi, a été donné début 2019.

Ce projet est un partenariat entre l'Italie, la Suède et la Belgique. En Italie, 5 organisations y participent: Soleterre en tant que promoteur, Randstad Italie, Sodalitas, Albero della Vita et Punto.Sud. En Suède, l'organisation partenaire s'appelle Antenn (elle fait partie de Randstad Group). En Belgique, il s'agit de RiseSmart Employability (qui fait aussi partie de Randstad Group), avec le VDAB comme partenaire.

 

Chaque organisation a son expertise, sa vision, sa priorité et son approche propres. L'objectif est dès lors la mise en œuvre de nouvelles méthodologies et le partage des meilleures pratiques entre les différents pays et organisations.

 

En Belgique, RiseSmart Employability aidera pendant les deux prochaines années quelque 80 ressortissants de pays tiers à trouver un emploi durable, le VDAB assurant de son côté l'accompagnement des candidats. En Belgique, l'accent est placé sur l'orientation du demandeur d'emploi grâce à une recherche d'emploi (ou de stage) adaptée et un accompagnement professionnel poussé sur le terrain, tant pour le travailleur que pour l'employeur. Notre but est également d'informer un maximum d'entreprises et d'employeurs, de les sensibiliser et de les encourager à élargir leur base de recrutement. Nous voulons créer des opportunités et jeter des ponts, de sorte que chaque emploi puisse être gagnant-gagnant pour toutes les parties. 

 

 

Une première étape a été franchie lors de la réunion de lancement organisée les 20 et 21 février à Milan. Même si le contexte est fort différent d'un pays à l'autre, toutes les organisations participantes font preuve d'énormément de motivation et d'enthousiasme à l'idée de se mettre au travail sur la base de ces premiers échanges d'expériences et de conseils.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Sabine Lambrichts, sabine.lambrichts@risesmart-randstad.be

retour à la liste