nouvelles

retour à la liste
11-02-2019

Le talent à travers les pouvoirs locaux: une collaboration RiseSmart et Politeia

Du talent, ou plutôt des talents, les pouvoirs locaux n’en manquent pas! Ces derniers se trouvent cependant confrontés à de nombreux défis face au vent de changement soufflant sur la gestion des ressources humaines. Entre baby-boomers, génération X ou millenials… le cœur des administrations locales balance!

Comment trouver et surtout garder les talents qui ont misé sur l’intérêt public? Existe-t-il des pratiques RH spécifiques à suivre, un Saint Graal du développement professionnel? Grâce à des conseils et des outils pratiques, des experts RiseSmart (Groupe Randstad) mettent à profit leur expérience en matière de gestion des ressources humaines, pour proposer une trousse à outils à destination des pouvoirs locaux afin de miser sur les forces des individus au profit de la collectivité. Nos pouvoirs locaux ont du talent, indéniablement. Pour pouvoir optimaliser le potentiel de ces agents, RiseSmart a pris le parti de proposer différents outils et méthodes pour les y accompagner.

A travers cet ouvrage co-écrit par plusieurs experts RH (Vinciane Lefèvre, Thérèse Delhaye et Sarah Jenné) et en pouvoirs publics (Sébastien Cosentino), RiseSmart souhaite apporter un nouvel éclairage sur les pratiques envisageables, afin de pouvoir conforter une gestion de pouvoir local optimale et de qualité.

Réalisé sous l'égide de la maison d'éditions Politeia, cet ouvrage est aujourd'hui en vente via la plateforme de Politeia.

 

retour à la liste