nouvelles

retour à la liste
03-03-2016

La KU Leuven et Randstad créent la chaire universitaire Employer Brand Equity

Bruxelles, 2 mars 2016 – La KU Leuven et Randstad inaugurent aujourd'hui la chaire universitaire Employer Brand Equity. Cette chaire, rattachée à la Faculté d'économie et des sciences du travail, se consacre à la recherche scientifique sur la marque d’employeur. À cet effet, elle se fondera notamment sur les données recueillies chaque année dans le cadre du Randstad Award qui distingue l’employeur le plus attractif. La chaire a été confiée au professeur Luc Sels.

Depuis 2000, Randstad étudie la marque d’employeur des plus grandes entreprises de Belgique. L'objectif est d'analyser les fondements qui contribuent à créer une marque d’employeur forte et de mesurer l’attractivité des entreprises auprès du grand public. Cette enquête, la plus grande consacrée à ce sujet dans le monde, se déroule dans 25 pays. Chaque année, Randstad remet également un Award aux employeurs les plus attractifs. En 2015, un Award international a été remis pour la première fois: il a été décerné à Microsoft.

Ces recherches reposent sur une hypothèse de base: une marque d'employeur forte facilite les recrutements tout en augmentant la rétention et l'engagement des salariés. 


Même si l’importance d’une marque d’employeur forte est peu contestable, la recherche scientifique n’en est qu’à ses débuts.
En unissant leur expertise, Randstad et la KU Leuven sont convaincus de pouvoir approfondir les connaissances dans ce domaine.

Les données récoltées ces dernières années constituent une source précieuse pour une recherche universitaire plus pointue. De plus, en faisant le lien avec d’autres informations, nous pourrons étendre le champ de nos connaissances. Ainsi, le rapport entre la marque d’employeur et les résultats d’une entreprise pourra, pour la première fois, être étudié. Nous pourrons aussi expliciter la relation entre la marque d'une entreprise et sa marque d’employeur.

Les résultats de ces études scientifiques seront diffusés dans les prochaines années via divers canaux. Le professeur Luc Sels est titulaire de la chaire universitaire. Jan Denys, spécialiste du marché du travail, est la personne de contact chez Randstad.


Pour de plus amples informations:

KU Leuven 
Prof Luc Sels
tél: 0479 53 15 68
                                    Randstad 
  Jan Denys  
           tél: 0495 59 94 15
 

 

 

 

retour à la liste