nouvelles

retour à la liste
28-04-2016

GlaxoSmithKline (GSK) est l'employeur le plus attractif de Belgique

Bruxelles, 28 avril 2016 – GSK a été élu par 15 000 répondants comme l'employeur le plus attractif de Belgique. Parmi ceux qui connaissent l'entreprise, ils sont 51% à avoir envie ou très envie de travailler pour elle. GSK devance de justesse Janssen Pharmaceutica et Brussels Airlines. La société pharmaceutique remporte le Randstad Award pour la quatrième fois, un record absolu. Les autres vainqueurs cette année sont Google dans la catégorie des marques disruptives et Mercedes-Benz qui s'écarte le plus de la moyenne?de son secteur.

Cette année, GSK succède à la Commission européenne au titre d'employeur le plus attractif de Belgique. C'est ce que révèle une enquête menée à l'automne 2015 auprès de 15 000 répondants en Belgique. Ils sont 51% à affirmer qu'ils ont envie ou très envie de travailler pour cette entreprise. GSK devance d’un cheveu Janssen Pharmaceutica et Brussels Airlines et remporte pour la quatrième fois le Randstad Award, un record absolu. De son côté, la compagnie aérienne belge obtient le score le plus élevé de son histoire. Elle a réussi au cours des dix dernières années à augmenter progressivement son attractivité de 22%. Aucune organisation n'a fait mieux.

Mercedes-Benz, qui se retrouve cette année à la sixième place du classement général, est l'outperformer, l’employeur qui se surpasse le plus. Ce classement recense les sociétés qui s'écartent le plus de la moyenne de leur secteur. Mercedes-Benz précède Estée Lauder et Colruyt. 

Cette année, les marques disruptives ont fait l'objet d'une étude distincte. Il s'agit d'entreprises qui ont la réputation d'avoir révolutionné leur secteur. La plupart d'entre elles sont nées dans la Silicon Valley. Elles font régulièrement la une des médias et bénéficient d'une forte notoriété. C'est Google qui, dans cette catégorie distincte, émerge comme l'employeur le plus attractif. 61% des répondants qui connaissent Google aimeraient y travailler. Aucune entreprise privée n'a jamais obtenu un score aussi élevé en seize ans d'enquête. 

Google l'emporte haut la main sur Apple (55%), Tesla (54%) et Facebook (48%). Uber, dont le modèle d'affaires s'écarte explicitement du système du salariat, termine à la dernière place du classement avec 14% seulement. 

  

Google est la marque disruptive la plus attractive, Mercedes-Benz est l'employeur qui se surpasse le plus

téléchargez l'étude

 

 

Top 10: Les employeurs les plus attractifs de Belgique

GlaxoSmithKline

51%
Janssen Pharmaceutica

50%
Brussels Airlines

47%
UCB

46%
Pfizer

45%
Estée Lauder

45%
Jan De Nul

45%
Mercedes-Benz

44%
Coca-Cola

44%
Hewlett Packard

42%

Top 10: Les employeurs les plus attractifs parmi les marques disruptives

Google                         

61%
Apple

55%
Tesla

54%
Facebook

48%
Amazon

37%
Airbnb

34%
Twitter

33%
LinkedIn
 
28%
Alibaba

25%
Uber

14%

Top 10: Outperformers (100 = le moyen du secteur)

Mercedes-Benz                 
 
 163
Estée-Lauder

 162
Colruyt

 157 
Center Parcs/Sunparks 

 154 
Jan De Nul

 148 
Bayer 

 146 
BASF 

 146 
De Spoorwegen

 144 
Thomas Cook

 142 
Audi Brussels

 141

 

Pour de plus amples d'information:

Jan Denys Director External Communication & Public Affairs Randstad
Mobile: 0495 599 415
@DenysJan
@randstadbelgium

retour à la liste